Association "les amis de Tatapt"
Dans un but humanitaire, l'objet de notre association est de soutenir la population touareg du village nomade d'Injitane au Niger en organisant des actions visant à améliorer leurs conditions de vie. Par son activité, l'association soutient la coopérative du village, nommée coopérative TATAPT.
Article 4 des statuts déposés le 24 Août à la préfecture.
Cela faisait longtemps que nos voulions créer une association mais le refus de visa qui a été opposé à Ahilek et par extension a toute la coopérative Tatapt, nous a amené à avancer dans notre démarche. L'association est née cet été.
Nous voulons, en unissant nos idées et nos actions, apporter un soutien à ces gens qui se battent pour ne dépendre de personne et souhaitent continuer à vivre chez eux, dans le sahel.
Nos moyens d'action sont les suivants:
Vente des produits de la coopérative au profit exclusif de celle-ci
Aide logistique et administrative
Financements participatifs
Dons
Mise en place de partenariats
Sensibilisation des enfants et des jeunes à la culture touareg
Et de façon générale, tous moyens pouvant servir les objectifs de l’association
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information ou pour proposer des lieux de vente. Actuellement, une inscription dans un salon ou une foire serait un moyen pour Ahilek d'obtenir un visa. Cependant la coopérative ne peut pas s'offrir un stand de plusieurs centaines d'euros.
Posts récents
Voir toutCette année, Ahilek s'est vu refusé son visa. L'association "les amis de Tatapt " est en voie de création. Nous souhaitons en ayant une...